Bewegung

Objectifs et méthode de travail

L'objectif de l'ONG-Alliance AAP est une politique cohérente en faveur de la santé. Les organisations concernées poursuivent une approche conjointe dans les activités de lobbying et de plaidoyer pour la promotion d’une alimentation saine, une activité physique et un poids corporel sain.

L' Alliance AAP développe la base technique pour la prise de décision. Elle développe des stratégies procédurales à partir d'analyses internes et externes. Elle forme et utilise des réseaux sociaux avec des personnes et des institutions dans les domaines de la santé, du sport, de l'alimentation, de l'agriculture, de l'aménagement du territoire et autres. L'Alliance organise des ateliers d'échange d'informations, d'expériences et de connaissances d'une part, et des rencontres informelles avec diverses parties prenantes d'autre part. Elle initie ses propres thèmes, mais profite également des opportunités politiques pour faire part de ses préoccupations. L'Alliance développe des prises de position, des arguments et des déclarations. Des initiatives politiques sont lancées en étroite collaboration avec des représentants du Conseil national et du Conseil des Etats et, dans certains cas, également dans les parlements cantonaux. L'Alliance AAP représente ses enjeux devant les avocats en politique, les autorités, les faiseurs d'opinion et les médias.

L'Alliance AAP se réunit plusieurs fois par an pour discuter des questions d'actualité, planifier les procédures, préparer et adopter des documents (déclarations, initiatives politiques, rapports). Dans les groupes de travail ad hoc, les thèmes individuels sont approfondis et les documents préparés.


Document de l'Alliance AAP

Stratégie 2016-2020 (Version allemande)