Podiumsdiskussion 3

Actuelles

Les activités de l'Alliance AAP sont ciblées, définies et bien coordonnées entre les participants. Pour des raisons de ressources, ils ne sont pas conçus comme des campagnes nationales, mais plutôt comme des " piqûres d'épingle " en faveur d'améliorations ciblées de l'environnement. Les activités sont soutenues et coresponsables par les plus hautes instances décisionnelles des participants à l'alliance.

Lobbying - au niveau national, adapté à la situation et pragmatique.

L'alliance AAP réagit de manière flexible aux événements politiques actuels. L'alliance se concentre sur le niveau politique national : exécutif (y compris l'administration) et législatif. À certains moments, elle s'adresse également aux médias afin d'accroître la pression politique et utilise également d'autres niveaux d'intervention de manière pragmatique et conforme à la situation. Pour ce faire, elle sollicite le soutien d'experts éprouvés.

Rencontres de coordination - informer, discuter, décider, agir.

Les rencontres de coordination du groupe central servent à l'échange de connaissances, à la formation d'opinions et à la prise de décisions. La procédure pour des sujets individuels est déterminée ou son traitement est délégué à des groupes de travail ad hoc.

Rencontres d'experts - approfondissement de la base de connaissances, mise en réseau, développement de stratégies.

Les rencontres avec des experts (ateliers, symposiums, etc.) sont organisées pour favoriser l'échange de connaissances, contribuer à la formation de l'opinion et favoriser la diffusion des résultats.

Services de documentation.

L'allinace AAP tient un registre des initiatives politiques pertinentes et de leurs activités.


Plan pour le future: 

Presentation ARPS du 23 mai 2019